mercredi 29 août 2012

La laine

Il y a quelque temps, je me suis aperçue que je n'avais plus vraiment de passetemps. De petit moment qui m'appartient, pour faire quelque chose que j'aime.

À Montréal, je cuisinais beaucoup plus. Je cousais aussi (comme elle me manque, ma machine!). J'avais plus d'amis, je sortais davantage.
Et pendant les 22 derniers mois passés ici, j'ai comblé ce vide par... le travail! Ça s'est fait tout naturellement, tout insidieusement. Je ne m'en suis même pas rendu compte.

J'ai donc décidé de remédier à la situation et de m'adonner à un art qui m'avait toujours intéressée, mais que je n'avais jamais osé essayer. Le tricot. Et comble de la chance, une amie tricoteuse inattendue est entrée dans ma vie et me sert de mentor à distance!

J'en suis à ma première vraie pièce. J'aime ça. Compter les mailles. Me concentrer. Rentrer dans ma bulle. 

Pour l'instant, ça ressemble à ça...

Mais dans quelques jours, ça devrait plutôt avoir l'air de ça!
Thick and quick ribbed cowl
Je vous laisse, mes aiguilles m'attendent!

1 commentaire:

  1. Wow, merci!
    J'adore le fil que tu as choisi! Et tu semble être sur une très belle lancée, j'ai hâte de voir le col une fois terminé! :)

    RépondreSupprimer