jeudi 27 septembre 2012

Beauté et laideur

Vendredi dernier, il a plu... pour la première fois en deux mois!

En aout et septembre de chaque année, Brasilia se dessèche. Les feuilles tombent, l'herbe jaunit, les bourrasques de vent soulèvent la terre rouge du cerrado, l'air devient irrespirable.
Et...
        les arbres fleurissent.

Croyez-moi, c'est assez hallucinant, de tomber sur un énorme ipê jaune au milieu du désert.

C'est la beauté au milieu de la laideur.

© visaointerativa, flickr

2 commentaires:

  1. Oh, les Ipês... Je les adore et je songe à me faire tatouer un. De cette façon je pourrais me rappeler de ma ville quand je serais au Québec! :)
    Sais-tu que l'Ipê jaune est l'arbre emblème do Brésil?

    Lidia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne savais pas! Tant mieux, parce qu'ils sont vraiment magnifiques!

      Supprimer