mardi 4 septembre 2012

Gâteau au chocolat express (ou comment se remonter le moral au premier jour des règles)

Adolescente, j'avais des maux de ventre horribles quand arrivait le moment de mes règles. Aujourd'hui, mon état s'est beaucoup amélioré, les douleurs sont moins fortes, mais, invariablement, au jour J, je suis d'une humeur massacrante.
Sauf...
... si je comble mon désir ravageur de m'empiffrer de sucre.

Le premier jour de mes règles, tant pis pour la santé, tant pis pour la taille, je mets ma culpabilité au garde-robe et je donne à mon bec sucré de quoi célébrer!

Aujourd'hui, j'ai bien essayé de résister, j'ai bien essayé de me contenter d'un carré de chocolat noir, mais mes défenses sont tombées quand je suis tombée sur cette recette de gâteau au chocolat à faire au microondes, en portion individuelle!

Et comme ma bonne humeur est revenue, je vais même vous la traduire!



Ingrédients
4 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de cacao en poudre (je n'en avais pas, j'ai donc pris du Nesquick en poudre et réduit le sucre)
1 oeuf
3 cuillères à soupe de lait
3 cuillères à soupe d'huile végétale (utilisez du beurre si vous êtes games de salir une autre tasse pour le faire fondre!)
Des pépites de chocolat ou du chocolat en morceau (j'y ai mis du bon chocolat noir rapporté de Gramado par belle-maman!)
Un soupçon de vanille

Préparation
Mélangez tout ça dans une tasse, assurez-vous de ne pas laisser de mottons de farine et sacrez-moi ça dans le microondes!

J'ai fait cuire le mien deux minutes trente. C'était peut-être trop, il était un peu caoutchouteux.

Le résultat? Un gâteau à la saveur honnête mais à la texture étrange, qu'on ne servirait pas à de la visite, mais qui ravit les envies instantanées de sucre, assurément.
À réessayer avec du beurre, moins de cuisson et du vrai cacao pour un résultat plus fancy!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire