jeudi 6 septembre 2012

Du plaisir de manger sainement...

J'ai été végétarienne pendant presque un an. 
Je n'avais jamais été une grande fan de fast food ou de nourriture malsaine (quoique j'ai mes moments de faiblesse, comme tout le monde), mais j'ai découvert avec le végétarisme les plaisirs d'une alimentation riche en légumes et en protéines végétales. J'ai poussé la note jusqu'à fouiner du côté du crudivorisme, mais si j'aime mettre en pratique ses principes de temps à autre (c'est si facile, dans un pays où l'été est éternel!), je ne possède certainement pas le dévouement nécessaire pour m'y adonner davantage.

J'ai recommencé à manger de la viande tout récemment, en petite quantité (ben, sauf quand on va à la churrascaria, là!) Mais je remarque que peu importe la quantité de viande que je mets dans mon assiette, je me sens, à la fin du repas, lourde, épuisée, ballonnée.

Tout ça pour dire qu'une assiette débordante d'un plat frais, sain et coloré a tendance à me faire beaucoup plus envie qu'un gros steak. Mais ne me béatifiez pas tout de suite, ce serait oublier ma dent sucrée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire